Espace adhérents

>  Vous êtes adhérent de Fedesfi, demander votre accès

 
 

Actualités

Communiqué de presse suite à l'élection de Pascal BREDIF comme Président de FEDESFI

 

Lire la suite...

Communiqué de presse FNTV FEDESFI du 20 mars 2017

Lire la suite...

Signature de la convention cadre relative à la simlification des demandes d'autorisation préalable à l'entrée en formation

Lire la suite...
 
 

Nous contacter

Vous êtes une entreprise ?
Adhérez à la FEDESFI.

 

Vous êtes un particulier ?
Nous vous proposons des emplois.

 

Les Métiers

Transport de fonds

Une des missions principales du transport de fonds consiste à effectuer sous sécurité la livraison des encaisses nécessaires à l'activité économique des agences bancaires et des commerces et à collecter les versements et les recettes effectués par leurs clients.

Si les billets et la monnaie métallique représentent l’essentiel des valeurs transportées, souvent complétés par des chèques, des chéquiers ou des titres de services, l’activité concerne également les bijoux, les métaux précieux, les documents et objets de valeurs.
Les fonds et valeurs sont stockés dans des agences hautement sécurisées, équipées de chambres fortes, avant d’être livrées à leurs destinations finales.
En France le transport de fonds est régi par des lois et décrets qui définissent les modalités d'exécution des prestations ainsi que les équipements de sécurité et les aménagements des sites.

Traitement des valeurs

Le traitement des valeurs est à présent externalisé auprès des sociétés spécialisées par une majorité de banques et leurs clients ou d'acteurs économiques tels que les grands groupes de distribution.

Le traitement des valeurs consiste à comptabiliser pour eux leurs versements, gérer les caisses centrales pour leur compte, préparer, ventiler et conditionner les moyens de paiement.
Ces prestations sont réalisées dans des centres forts hautement sécurisés.

Gestion financière et maintenance techniques des automates bancaires

La gestion d'automates de banque concerne l'ensemble des automates de retrait ou de dépôt.

Les interventions sur les automates bancaires concernent :

  • les approvisionnements des automates,
  • la gestion financière (suivi des encaisses et des commandes de fonds, des arrêtés comptables, des relevés de cartes capturées...),
  • la maintenance technique (entretien de l'intérieur de l'appareil, remplacement des consommables et intervention sur pannes).